SHINee [ING]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


샤이니 ★
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Janvier 2009] 10Asia

Aller en bas 
AuteurMessage
ChanMi
Admin [Tyrannic Noona] ♥
ChanMi


Nombre de messages : 415
Age : 103
Localisation : In my room :)
SHINee préféré(s) : The five of them
Date d'inscription : 06/11/2008

[Janvier 2009] 10Asia Empty
MessageSujet: [Janvier 2009] 10Asia   [Janvier 2009] 10Asia Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 09:54

Citation :
SHINee 10Asia Interview

[Janvier 2009] 10Asia 10asiaoz1

Soyons honnêtes. Quelle noona n'a pas ri quand elle entendit pour la première fois "Noona, tu es si jolie." L' ère des garçons plus jeunes semblait être terminée, ils avaient uniquement entre 16 et 20 ans et le résultat était plus qu' évident. Au-dessus de ça, d' années en années, de H.O.T à Big Bang - ces drôles de projets n'allaient pas marcher facilement. Mais le changement arriva quand ils montèrent sur scène et commencèrent à chanter "Noona, You're So Pretty." Ces garçons furent capables de chanter une chanson pop mid-tempo avec des voix R&B ET danser en même temps. SHINee gagna de nombreux awards en tant que nouvel artiste et se fit rapidement une place dans la scène KPop. Avec les mots "Noona tu es si jolie que les garçons ne te laisseront pas tranquille, je connais ton esprit indécis" ils furent capables de troubler les esprits des noonas avec succès.

Un système est né et les enfants grandirent.

"Le leader Onew, Bling Bling Jonghyun, le tout puissant Key, la flamme charismatique Minho et le benjamin Taemin"

- SHINee est une troisième génération de groupes idoles, suivant les H.O.T et Shinhwa, TVXQ et Super Junior. Taemin, qui entrera en dixième année scolaire cette année, a commencé à s' entrainer depuis sa septième année scolaire avec SM Entertainment. Tous ont été formés pendant environ 3 ans. Tandis que les autres allaient chez eux-> école-> après les cours, ils allaient à la compagnie non seulement pour chanter et danser, mais pour se préparer à débuter à l' étranger ils étudiaient aussi différentes langues. Comme Jonghyun le pense: "Bien que les apprentis soient camarades et rivaux, par-dessus tout, ils sont de bons amis"; le bâtiment de la compagnie était pour eux semblable à l' école. Contrairement à leurs ainés, ils n' ont pas précipité leurs débuts et se sont entraînés pendant un long moment, qui leur permit d' acquérir les bases et l' état d' esprit d' un professionnel. Bien qu' ils soient jeunes et mignons, ils ne sont ni fautifs ni ignorants des bases.

Ils surent ce qu'ils voulaient faire à un jeune âge, la voie qu'ils prirent surpasse leurs âges et ils connaissent le monde réel bien mieux que beaucoup d' adultes. Key sut qu' il voulait être chanteur depuis la maternelle: "En tant qu' élève de neuvième année, choisir quel chemin prendre n' est pas une tâche facile, mais chacun doit choisir de toutes façons. Nous avons juste fait notre choix plus tôt." Ils savent qu' être célèbre n' est pas facile. Ils disent: "C' est vraiment simple. Nous faisons ça parce que nous le voulons. Parce qu'on le veut vraiment." C' est pourquoi lorsque Onew parle des musiciens Stevie Wonder ou John Legend, il dit "cet artiste" ou "ce professionnel" et sourit. Taemin respecte tellement Michael Jackson que durant son solo à une cérémonie d' awards, il dansa (superbement bien) sur une chanson de Michael Jackson. Même Minho, habituellement silencieux, ouvrit la bouche pour dire: "J' aime Usher et Justin Timberlake."

Les garçons qui marchent sur le droit chemin qu' ils ont choisi.

Quand ils reçoivent un trophée, ils disent: "Nous savons que nous sommes supposés être joyeux, mais les larmes coulent quand même."

Ils vont toujours de l' école jusqu' à la station d' émission télé dans leurs uniformes, répétant souvent en uniformes, du fait de leur planning chargé. Ils trouvent le temps de laver et repasser les uniformes de chacun d'eux et s' entraident pour les devoirs - ils sont toujours jeunes. Quand ils reçoivent un prix, ils pleurent souvent, disant qu' ils n'y peuvent rien. Parce qu' ils vivent loin de leurs familles, ils pensent souvent à leurs parents et disent: "Nous voulons appeler nos parents tous les jours, mais ça ne marche pas comme on le voudrait." Mais parce qu' ils ont choisi le travail qu' ils voulaient faire à un si jeune âge, ils ne regrettent pas leur passé et ne craignent pas leur futur. La seule chose est qu' ils aiment le chemin sur lequel ils marchent à présent et de ce fait, sont les plus éblouissants SHINee.
______________________

2008 - Au milieu de la guerre entre les grandes stars, le groupe contemporain de cinq membres était un petit, mais brillant groupe. En mai dernier ils surprirent tout le monde avec leur mini-album "Noona You're So Pretty" et effacèrent leur image jeune avec un chant et des lives extraordinaires, s' assurant une place non seulement dans le cœur des noonas, mais celui du public également. Ils eurent du succès avec "Love Like Oxygen" et "A.Mi.Go." Les SHINee qui coururent jusqu' en 2009, ont une moyenne d' âge de 18 ans et demi. Il doit y avoir un tas de choses qu' ils veulent accomplir et ils ont le temps d' atteindre ces buts. Nous nous demandions comment ils se sentaient après avoir débuté et comment ils se sentent maintenant. Mettant de coté la jalousie de toutes les noonas, je débute l' année avec les SHINee.

Nous sommes maintenant en 2009. Qu' avez-vous fait le premier jour de l' année?
Shinee: On a répété! (rires)
Onew: La nuit précédente, nous avons fait un live au MBC Song War et durant les dernières minutes de 2008, nous avons chanté au City Hall.

Avant vous disiez vouloir passer Noël en famille mais finalement vous êtes allés en Taïwan pour promouvoir votre album. Comment était-ce?
Onew: C' était amusant. Nous avons chanté à la télévision, nous sommes apparut dans un show de télé réalité où nous sommes allés au marché et avons joué à des jeux, nous avons eu une rencontre avec des fans – grace à ça, nous avons été capables de rencontrer les fans.
Key: Parce que le temps était si chaud, je ne savais pas que c' était Noël jusqu' à ce que je vois un employé de l' hôtel habillé avec un costume de Père Noël.
Jonghyun: Nous avons commencé à apprendre le chinois avant nos débuts. Une fois que j' y étais, je comprenais juste le chinois, mais ne pouvais pas dire ce que je voulais dire. C' était un peu frustrant. (rires) Mais j' ai expérimenté beaucoup de choses et j'en suis content.


"Nous nous souvenons toujours des sentiments que nous avons eut lors de notre premier live."


Depuis vos débuts, le 25 mai 2008, cela fait un peu plus de sept mois. Vous rappelez-vous comment vous vous sentiez ce jour-là?
Jonghyun: Je m'en rappelle clairement. J' étais nerveux, excité. Je me sens toujours comme ça à chaque fois que je monte sur scène.

De nos jours, avant que les chanteurs ne soient lançés, ils font leur propre promotion, mais SHINee apparut sans qu' on ne s'y attende. Qu'ont dit les gens autour de vous?
Onew: Nos parents ne l'ont su que deux semaines avant. C' était un secret total.
Key: Nos amis ne le savaient pas non plus. Un de mes amis m'a dit "Un enfant qui te ressemble est apparut à la télé, Quand vas-tu débuter? " Je lui ai dit que ce n' était pas moi. (rires) Mais plus tard, je le lui ai dit et il était content pour moi.

Shinee fut sous les projecteurs dès ses débuts. Comment vous êtes-vous senti?
Key: Honnêtement je ne suis pas allé sur le net alors je ne savais pas. Je n'en sais toujours pas beaucoup.
Jonghyun: Nous étions occupés et nous ne l' avons pas vérifié exprès. Nous nous sommes beaucoup préparés pour notre live, et nous ne voulions pas être troublés.
Onew: C' est pourquoi nous n' avons pas lu les journaux. Nous avons entendu: "Vous êtes un des sujets les plus recherchés sur internet" et "Vous avez un live demain" et nous avons senti qu' il serait mieux de répéter tout comme nous le faisions pendant nos journées d' apprentis.

Avant de débuter, vous avez eut des périodes où vous vous entraîniez individuellement. Onew, tu as prévu d' aller à l'université cette année, mais entre maintenant et la remise des diplômes de ton lycée, nous n' avons rien entendu.
Jonghyun: Il est sans emploi. (rires)
Onew: Je travaille. (rires)

Contrairement à d' autres de tes amis qui vont à l' université ou ont un travail stable, ne te sens-tu pas nerveux à cause de ça?
Onew:
Je ne me sens pas nerveux parce que j'ai cru en moi-même et j' étais sûr du chemin que j'ai pris.

Alors, à quoi ressemblait ta journée en tant qu' apprenti?
Onew:
je me levais le matin, allais au studio pour m'entraîner puis rentrais chez moi. Je me levais le lendemain matin et allais au studio, mangeais, m' entraînais... (rires)
Key: Qu 'ils doivent aller à l' école ou non, c' est probablement la journée ordinaire d' un apprenti.

"Nous nous souvenons de la scène où nous avons reçu l' award du meilleur nouvel artiste."


Quand j'ai entendu "Replay" pour la première fois je pensais que ça allait être joyeux, mais la musique était mid-tempo et les voix façon R&B qui étaient mélangées, en plus du parfait style de chorégraphie. Je pense que vous avez acquis de nombreuses bases en ce qui concerne la danse et le chant. Quel type d' apprentissage avez-vous reçu?
Key:
Avant nos débuts, nous avons reçu un apprentissage individuel. Pas à cause de nos capacités, mais à cause de nos créneaux spécifiques nous avons été séparés avec plusieurs professeurs. En général l' emploi du temps était donné une semaine à l' avance et si nous ne pouvions pas le faire à cause des cours, on nous faisait répéter un jour différent.
Jonghyun: On a commencé en apprenant comment être énergique et comment s' énoncer. Notre compagnie croit que s' entrainer sur les bases encore et encore est important. Après que l' équipe ai été décidé, nous étions ensemble et répétions en tant qu' un tout.

Mais quand vous êtes sur scène, au final, n' est-ce pas différent des répétitions? Avez-vous appris quelque chose de l' expérience de la scène?
Onew:
C' est différent pour chaque live. Parfois, la scène est plus dure comparée à notre salle d' entrainement et quelques fois à cause de la pluie nous sommes tombés. Mais à travers ça je pense que nous apprenons de plus en plus.
Jonghyun: Certains jours nous devons enlever une partie de la chorégraphie à cause de l' aménagement de la scène et simplement marcher. Nous ne savions pas comment faire ça au début, mais nous n' étions pas anxieux à cause de ça. Nous ne pouvions pas. Et donc comme nous continuons, il y a des parties que nous apprécions et, habitués à l' environnement, je sens que nous avons répété et appris à ce point.
Key: La seule raison pour laquelle nous pensons ça, c' est parce que nous sommes étonnés. (rires) On dit qu' être sur scène neuf fois et être sur scène dix fois est différent. Chaque fois que nous sommes sur scène, je pense que nous apprenons un peu plus.

Non seulement vous êtes montés sur scène, vous avez défilé, été dj, etc... Personnellement, quel a été votre moment préféré?
Minho:
Je me rappelle quand nous avons gagné l' award du meilleur nouveau groupe aux MKMF et aux Golden Disk. Aux MKMF nous avons reçu le prix après notre live et aux Golden Disk nous avons reçu le prix puis nous avons chanté; il y a différentes significations et nous avons travaillé dur.
Jonghyun: Je me souviens, quand je chantais "Nothing Better" par les Brown Eyed Soul. Quand j' ai terminé, j' étais comme: "Ah, je l'ai fait." Je n' avais rien montré de vraiment spécial, mais parce que j' aimais beaucoup cette chanson, je me suis énormément préparé pour ce live.
Key: Quand nous avons chanté "Wild Eyes" des Shinhwa au Music Bank. J' aime vraiment les Shinhwa et avant, je ne les avais vus qu' à la télé et après avoir chanter leur chanson, le sentiment était nouveau.
Onew: Nous avons chanté à un concert de charité et quand nous sommes montés sur scène avec les enfants hospitalisés et avons chanté et dansé, j' étais très fier, je ne pouvais pas m'arrêter de sourire. (rires)
Taemin: Au SM Live Concert, j' étais sur une très grande scène pour la première fois. J'ai pensé que je devais bouger avec autant d' énergie que j'en reçois de la part fans. Et le fait que j' ai commencé et terminé un concert avec beaucoup de nos ainés que je respecte était spécial aussi.
Key: Nous avons vu BoA pour la première fois.
Jonghyun: On était gelés. (rires)

Bien qu' il n' y ait pas une grande différence d' âge entre les autres artistes de la compagnie, ils doivent vous donner quelques conseils.
Taemin:
Tout le monde dit que quand nous sommes sur scène, nous devons croire que nous sommes les meilleurs.

Cela arrive vraiment?
Jonghyun:
Quand nous sommes sur scène, je pense que oui. Mais honnêtement, nous ne le sommes pas. (rires) Mais je pense que nous devons le croire, alors nous pouvons montrer un fort et confiant Shinee.


"Quand nous répétons en uniforme, nous travaillons un peu plus dur."

Dans l' ensemble, "Replay" était une chanson légère et douce, mais à travers "Love Like Oxygen" et "Amigo" le rythme devint plus fort et le sens des paroles aussi. Comment réussissez-vous à interpréter ces chansons si bien?
Key:
Hmm... c' est dur de dire les mots en comprenant parce que nous n' avons jamais été amoureux avant. Je ne pense pas qu' une fille est sexy quand je la vois pour la première fois. (rires)
Taemin: Je regarde des films étrangers pour m' aider à penser à ces sentiments.
Jonghyun: Ah, la première fille sexy? (rires)
Taemin: J'ai dû changer mon état d' esprit et penser que j' étais mature.

Jusqu' à présent vous avez sorti un mini-album et un album. Quelles sont les chansons que vous aimez le plus?
Key:
Enlevons les chansons titres.
Onew: J' aime "In My Room" le plus . J' ai été capable de chanter profondément et la nouvelle version dans l' album donna un résultat doux et suave.
Minho: J' aime bien "Love's Way". Nous avons enregistré la partie rap en dernier. Quand je l'ai enregistré pour la première fois je ne savais pas grand-chose et j'ai beaucoup appris à travers le processus. Parce que j' avais ma propre partie, mon coeur va à cette chanson.
Taemin: Le solo de Jonghyun, "Hyeya"
Jonghyun: Yah~ (rires)
Taemin: Parce que pendant que nous enregistrions dans une autre pièce, Jonghyun était dans la salle à côté de la nôtre et il a vraiment essayé dur et y a mis beaucoup d' efforts. Je pense vraiment que "Hyeya" est le résultat de ses efforts. La chanson est bonne et chaque fois que je l'écoute je pense à tous les efforts que nous avons mis dans notre premier album.

Puisque le sujet "Hyeya" est sorti, j' aimerais dire que dans le premier album d' un nouveau groupe, avoir une chanson solo est très rare.
Jonghyun:
"Hyeya" est à l' origine chantée en espagnol et quand je l' ai eu pour la première fois, je ne savais pas quoi faire. J' ai dû l' enregistrer encore et encore, ça a pris 5 jours et j' étais mentalement et physiquement épuisé. Je ne savais pas comment exprimer la chanson parce que je ne pouvais pas la prendre à cœur et je continuais d' oublier les paroles aussi. (rires) J' étais plus nerveux que lorsque nous avons débuté. Honnêtement pendant que nous dansons et chantons nos yeux se rencontrent et nous rigolons, mais j' étais seul et n' avait personne sur qui m' appuyer. Faire un live moi-même était vraiment angoissant. Mais plus je la chantais, moins j' étais nerveux et les membres m' encourageaient aussi, alors j' allais bien.

Il y a toujours des membres qui vont en cours et donc il y a des photos des membres en uniforme sur internet.
Taemin:
Quelquefois, je suis le seul qui porte un uniforme en répétant et les gens autour de moi rigolent beaucoup.
Key: Je suis un élève de lycée donc je ne pense pas que ce soit spécial et je sais pourquoi. Je me suis rendu compte qu' il n' ya personne qui répète en uniforme scolaire. (rires) Nous y sommes habitués mais pour les autres, ça doit être spécial.
Onew: Quand les enfants portent l' uniforme, je pense que tout le monde travaille plus dur. (rires)


"Minho a tout juste commencé à parler. Il ya à peu prés 2 mois?"

De 1989 à 1993, la plus grande différence d' âge est de 4 ans. Sentez-vous un écart entre générations?
Key:
Oui! Taemin ne sait pas qui est Lang Hyun Lang Ha. Nous avons seulement 2 ans d' écart, mais quand Lang Hyun Lang Ha est arrivé, Taemin était en première année scolaire. Je pense qu' il y a une différence entre avoir 8 ans et 10 ans.

Certains membres sont encore dans la puberté. L'un d' entre vous a-t-il grandi après vos débuts?
Taemin:
Je mesurais 1m75 et je ne me suis pas mesuré moi-même après, mais les gens autour de moi me disent que j'ai grandi.
Minho: Je faisais 1m81 et je pense que j'ai un peu grandi.
Onew: Je pense que tout le monde continue de grandir. J' ai grandi de 0.0000001 mm? (rires)

Les gens ont des premières impressions différentes. Y a-t-il une différence?
Key:
Vous parlez de moi? (rires) Les gens pensent que j'ai une personnalité froide et indifférente quand ils me voient. Mais je ne suis pas comme ça, je veux montrer à tout le monde le véritable Key et je travaille dur pour le montrer.
Taemin: Quand j' ai vu Key pour la première fois j'ai pensé qu' il avait un côté froid mais maintenant je sais qu' il est comme une mère et un bon hyung.
Jonghyun: Je ne sais pas exactement qui je suis, mais je veux devenir quelqu' un. C' est ce que j'ai appris chez moi. Être trop honnête peut me blesser moi-même ou les personnes autour de moi mais je veux être franc.
Onew: Quand les gens voient mon visage ils pensent que je suis gentil. Mais ceux qui me connaissent bien disent... que je suis gentil. (rires)
Jonghyun: Quand il le dit lui-même, c' est vraiment marrant! Onew hyung est vraiment gentil. Ceux qui sont semblables à leurs premières impressions sont Onew et moi.
Onew: Et j'ai aussi entendu que j' étais drôle.
Jonghyun: ...Je ...Je suis vraiment honnête!
Key: Et je suis vraiment gentil! (rires)
Taemin: Honnetement je ne sais pas. Se connaître soi-même est très dur. Mais chez moi, quand j' étais un apprenti, même dans l' équipe, tout le monde m' adore parce que je suis le plus jeune et j'en suis très reconnaissant mais je veux montrer un nouveau moi, viril et mature. Parce que je suis au collège. (rires)
Minho: Hmm....
Key: Ça ne fait pas longtemps que Minho a commencé à parler. Il y a à peu près 2 mois? (rires)
Taemin: Ah! Je me rends compte que Minho ne parle pas d' habitude sauf quand il joue au football. Il dit des trucs comme: "La passe, ici!" ou "Va jouer en défense vers là-bas!"
Minho: Je suis du genre timide, je ne vais pas vers les gens et les gens ont du mal à venir vers moi alors ils disent que j'ai l' air froid mais si je commence à connaître une personne je deviens bon ami avec elle.

Sur scène il est charismatique, mais en tant normal il est silencieux. Que pensez-vous dans ces moments-là?
Key:
Quand nous montons sur scène nous disons "Fighting. Changeons." Minho aussi le fait. (rires)
Minho: Un live est une performance alors quand je danse et rap, ou chante, je pense à beaucoup de choses. La caméra, la chorégraphie, quand faire quoi, quand rapper, mes expressions... Je pense à des tas de choses.


"Nous voulons montrer des choses avec style"

Quelles sont vos résolutions/promesses à vous-mêmes ou pour vous-mêmes?
Jonghyun:
S' exercer?
Onew: Quand j' étais plus jeune, je me suis promis beaucoup de choses à moi-même "Ne pas sortir la nuit" ce genre de trucs.
Key: Je change chaque semaine. La semaine dernière je n'ai pas mangé de nourriture instantanée. Cette semaine je lis.
Jonghyun: Il lit vraiment avant de dormir. Je m' assois à côté de lui.
Key: Il y a un livre, 1 litre de larmes, le personnage principal qui est plus jeune que moi tombe gravement malade et quand je l'ai lu, je me suis dit que ce que je vivais n 'était pas si dur ou mauvais.
Taemin: Depuis tout jeune, j'ai promis à mes parents de garder un esprit positif. Comme je continue ma vie il peut y avoir des moments tristes mais je dois être positif et changer, alors cette mauvaise chose n' arrivera plus et j' essaie durement d' être positif. Quand quelque chose est difficile, sourire nous aide finalement et cela devient marrant.

Mais s'il y a des moments où vous essayez fort quelque chose et que ça ne marche pas?
Onew:
C' est ça, chanter. Vraiment. Je n'ai presque jamais été content de ma propre voix. Une fois pendant que je chantais, je ne me suis pas rendu compte que je pleurais et que j' avais fait pleurer d' autres personnes. De toute ma vie, excepté ce moment, je n'ai jamais été satisfait. C' est pourquoi je veux que chanter soit une grande place dans ma vie et j' ai l' intention de m' exercer jusqu' à la fin.

Beaucoup de choses se sont passées en 2008. Que voulez-vous accomplir cette année?
Key:
Je veux sortir un nouvel album et montrer une nouvelle et meilleure partie de moi.
Jonghyun: Je veux montrer quelqu' un d' évolué... Vrai? Je le ferai!
Taemin: Je veux...
Jonghyun: Entrer au lycée? (rires)
Taemin: Je pense la même chose que les hyungs, je veux montrer un moi qui s' améliore constamment et un Shinee qui a du style.
Key: Et nous le ferons en 2010, en 2011 et pour toujours!

Credits: five&seven@ 10asia.co.kr, mUsiCisMYlifEy@N/A, xii4 wordpress + ChanMi@SHINee[ING]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Janvier 2009] 10Asia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Janvier 2009] Premiere Magazine
» [Janvier 2009] Dream Center Fan Meeting
» [Janvier 2009] Les 5 choses que les SHINee veulent faire
» [Mars 2009] EUL
» [Mai 2009] Star News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee [ING] :: SHINee ★ :: From SHINee :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser